SEMIOLOGUE
 
Crédit photo Stéphanie Potereau

CONSULTATIONS en SEMIOLOGIE

Que peut vous apporter un sémiologue ?

 

Votre sémiologue ne vous reçoit pas dans un cabinet mais vous accompagne durant une promenade pendant laquelle la déambulation joue un rôle moteur primordial. La marche libère la Parole. Promener c’est mener vers. Et de fait, le dialogue qui s’établit a pour but de vous amener à porter un ou plusieurs regards nouveaux sur la situation problématique.

 

Le sémiologue après vous avoir écouté et entendu  propose un champ interprétatif fertile. Dans un échange riche de sens nouveaux, vous échafaudez de nouvelles possibilités de réflexion et d’actions. Car la logique de recherche de sens à laquelle vous participez vous fait sortir de la dualité qui habite tout être humain : dualité du oui-non, du bien-mal, du vrai-faux...

 

Lorsque vous donnez du sens à votre problématique, vous l’acceptez. C’est le début d’une remise en mouvement. Nommer un possible c’est déjà le faire exister.

Pourquoi rencontrer un sémiologue ?

 

Un événement récent ou lointain vous empêche d’avancer dans votre développement personnel ou bien un incident de parcours vous amène à reconsidérer votre façon de voir les choses, vous avez le sentiment de tourner en rond ou encore vous ressentez quelque chose de bancal alors que tout semble aller pour le mieux ? Vous pouvez en effet envisager de faire un point pour donner un sens aux événements, à vos choix de vie ou aux accidents de parcours.

Renseignements et rendez-vous au 06.63.75.42.11

 

Votre sémiologue vous rencontre dans un parc de votre choix ou dans un musée selon la météo.

 

Pour en savoir plus et/ou pour prendre rendez-vous, écrivez à semiologue@tutamail.com

Seules les pensées qui vous viennent en marchant ont de la valeur.

F. Nietzsche in Le crépuscule des idoles

Olivier Lhote – Sémiologue - Promeneur

 
sémiologie et écriture

Parallèlement à son activité de sémiologue, Olivier Lhote écrit ses propres contes et histoires, publiées chez Larousse, Lito, Milan ou encore Bayard.

Il participe à des échanges avec les jeunes lecteurs, pour leur expliquer comment la fiction interagit avec le vécu. Il amène les lecteurs à se comprendre face au texte proposé plutôt que de comprendre le texte.

L'écriture est ainsi complémentaire de la sémiologie.

 
PRESSE
eN SAVOIR PLUS SUR LA SÉMIOLOGIE...
 

© 2023 by Noah Matthews Proudly created with Wix.com

  • Noir Icône Google+
  • Noir Amazon Icône
  • Black Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now